lundi 21 décembre 2015

La complainte du phoque en Antarctique

Phoque de Weddell



Crois-moi,crois-moi pas, quelque part en Antarctique
Y a un phoque qui s'ennuie en maudit,
Sa blonde est partie gagner sa vie
Dans un cirque en Australie
Le phoque est tout seul , il regarde le soleil
qui descend doucement du glacier
Il pense à l'Australie en pleurant tout bas,
C'est comme çà quand ta blonde t'a laché

çà n'vaut pas la peine
de laisser ceux qu'on aime
Pour aller ......................

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Gerard,
    Te retrouver à quelques milliers de kilomètre de Conflans est en fait beaucoup plus facile qu.il n'y paraît. Ton nouveau terrain de jeu est fascinant.
    Maintenant au travail, pour nous faire vivre ton rêve au travers ton album photos live.
    Je t'ai adressė un mail en complément.
    Amitiiés et à plus tard
    B. Foucaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis de voir que les gens de ma région d'origine suive mes aventures. N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
      Bonnes fêtes de fin d'année.
      Amicalement,gérard.

      Supprimer
  3. Bonjour Gérard,
    Dans quelques heures nous lèveront nos verres pour célébrer Noël et nous aurons une pensée pour tous les animaux de l'Antarctique et pour tous les scientifiques loin de chez eux.

    Amicales pensées
    Joyeux Noël

    P.S. Vous avez de la chance, vous avez de la neige !!!

    Famille Demonté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,merci pour vos commentaires afin d'améliorer mon blog. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2016.
      Amicalement,
      Gérard.

      Supprimer
  4. papa, le phoque de wedell, c'est le nom d'un phoque ? ils sont différents que les autres phoques qu'on trouve dans l'Arctique par exemple ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement le nom d'un phoque, il ressemble au phoque en arctique mais n'est pas de la même famille, il existe une autre espèce qui est le phoque grabier, plus gros et de couleur plus foncée.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Gérard,
    je parcours quelques milliers de km en un clic afin de te saluer.
    Les phoques sont magnifiques et ont l'air envoûtés, tu as peut-être un peu de temps pour leur jouer du saxophone ?
    Bon, moi, je retourne au chaud...
    Amicalement & musicalement,
    Roland.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Roland, tu passeras le bonjour aux musiciens de l'harmonie. Je joue du saxo bien au chaud à l'interieur mais peut être que le son va jusqu'aux phoques....
    Bien amicalement,
    Gérard.

    RépondreSupprimer